Le système linéaire modulaire pour une liberté maximale

… modulaire, sans graisse et solide

drylin® Le système de guidage linéaire drylin® W est un système préconfectionné économique. La structure des guidages drylin® W offre une grande flexibilité de construction et un montage facile, qu’il s’agisse d’ensembles à doubles rails ou à rails simples. Les rails sont en aluminium anodisé dur, un matériau offrant d´excellents résultats en matière de frottement et d´usure. L´absence de graissage rend ce système de guidage linéaire extrêmement insensible à la saleté et cette propreté permet une utilisation sur des applications exigeantes en matière d´hygiène.

Composants du système modulaire drylin® W:

Astuces pour la boîte d´échantillons
Découvrez dans la déscription comment bien utiliser la boîte d´échantillons drylin® W. Nous vous souhaitons une bonne découverte et beaucoup de plaisir en essayant.

 

» Déscription boîte d´échantillons

Commander la boîte d´échantillons
Vous n´avez pas encore de boîte d´échantillons drylin® W ou souhaitez en recevoir d´autres exemplaires? Demandez ici des échantillons gratuits.

 

» Demander la boîte d´échantillons

Du polymère à l´unité linéaire

…la structure modulaire du système linéaire

Le film lisse en polymères dry-tech®

L´âme de tous les guidages linéaires drylin® W – 100% sans graisse et sans entretien. Pour des mouvements glissants silencieux, insensibilité à la saleté et propreté grâce au fonctionnement à sec. Insérez, bloquez, le tour est joué!

Les chariots

Le logement idéal pour les films lisses dry-tech® En zamac économique, en aluminium léger ou en inox résistant. Sous forme de patin simple ou de chariot linéaire.

Les accessoires en option

Vous désirez un guidage linéaire à dispositif de blocage? Ou en option la possibilité d´ajuster le jeu du patin manuellement par rotation? Ou un patin à roulettes intégrées pour un déplacement facile? drylin® W a ces options.

Les rails

Des rails de guidage pour toutes les structures. Rails simples pour des entraxes variables même en angle, rails doubles résistants à la déformation et convenant aussi à une utilisation en autoportance. Nombreuses tailles et géométries, version standard en aluminium, inox et carbone en option.

Le guidage linéaire

Guidages linéaires drylin® W, sur mesure et livrés montés pour gagner du temps. Les rails doubles sont sciés au millimètre près et confectionnés avec le nombre souhaité de chariots. Ces guidages linéaires drylin® W peuvent être utilisés directement sans opération d´assemblage.

Le système

Des modules linéaires drylin® W prêts à monter avec systèmes de mesure drylin® W (capteur, affichage et bande magnétique) pour le positionnement manuel ou les mouvements électriques à l´aide d´un moteur. Configuration rapide et simple à l´aide de la recherche de produits en ligne.

Vous avez des questions? Alors, contactez-nous!

Votre interlocuteur personnel

Aurélien Erson
Responsable Projets drylin®
0033 149 8498 12
Message à Aurélien Erson

Votre interlocuteur personnel

Mark Chalençon
Responsable produits technique des paliers dry-tech® junior
+41 62 388 97 77
Message à Mark Chalençon

Un système, des applications nombreuses.

Quatre exemples pratiques:

3d-drucker
Par exemple dans une imprimante 3D

Solutions avec des paliers et des chaînes porte-câbles dans les imprimantes 3D
Des composants ou des systèmes prêts à monter – pour tous les espaces de montage La plupart des modules et des plans destinés aux imprimantes 3D font dès à présent appel à nos technologies et composants sans graisse et sans entretien…

cam_slider-NEW2
Par exemple comme slider d´appareil-photo/caméra

Configurer et commander des produits en ligne
Le système modulaire de la gamme drylin® W assure un mouvement régulier, sans graisse, dans les guidages de caméras. Vous pouvez concevoir un rail double avec chariot répondant à vos spécifications. Nous vous livrons les systèmes sans trous ou déjà percés…

moebel
Par exemple dans des meubles

Produits sans graisse et sans entretien en polymères pour la fabrication de meubles
Les produits en polymères igus® font leurs preuves depuis des années dans de nombreux secteurs industriels en raison de leur résistance mécanique élevée. Notamment dans les applications où le mouvement doit être assuré de manière propre sans graisse…

holz-anwendung
Par exemple dans le travail du bois

Chaînes Porte-Câbles et Paliers Lisses Polymères sûrs et sans entretien pour l’industrie du bois
Les solutions igus® en polymères résistant aux copeaux vous aident à réduire les tâches de logistique et de montage, à diminuer les temps de production et à rendre l´entretien superflu, totalement ou en grande partie. En plus, vous avez nos solutions de guidage de l´énergie…

The linear system
for maximum freedom

… modular, lubrication-free and strong

The drylin® W profile guides constitutes a cost-efficient preassembled system. The design allows extremely high flexibility in design and a simple installation by the application of individual or double rails. Hard-anodised aluminium is used as a rail material and provides the best friction and wear results for profile guides. The exclusion of lubrication also makes the system extremely insensitive to dirt and because of the cleanness it it is well-suited for applications in clean and hygenic environments too.

The drylin® W system offers all of the following features:

Hints for the sample box
Learn how to use the drylin® W sample box correctly in the tutorial. Have fun experimenting and discovering!

 

» Sample box tutorial

Order sample box
Still without a drylin® W sample box or looking for more samples? Request a free sample.

 

» Request a sample box

From polymer to linear axis

…the modular design of the linear system

The liner made of dry-tech® polymers

The heart of every drylin® W linear bearing – 100% lubrication-free and maintenance-free. Every movement is smooth and quiet and, thanks to dry operation, clean and resistant to dirt. Just insert it, snap it in and you’re set.

The housing

The ideal bearing holder for dry-tech® liners. Choice of material: affordable zinc die-casting, lightweight aluminium or durable stainless steel. As a single linear bearing or a linear carriage.

The options

Do you want a linear bearing with a clamp, or the option of manually adjusting the bearing clearance in a twist? Or do you want a bearing with integrated rollers for easy adjustments? drylin® W offers all these options.

The profiles

Guide rails for any design. Single rails for various distances, even around corners, torsion-resistant double rails, also for self-supporting use. Many dimensions and geometries, standard aluminium version, alternative stainless steel and carbon versions.

The linear guide

drylin® W linear guides are delivered cut to size and pre-assembled to save time. The double rails are sawn down to the exact millimetre and assembled with the desired number of lift carriages. drylin® W linear guides are ready to install without any additional assembly.

The system

Ready-to-install drylin® W linear modules are included for manual positioning and electrical adjustments with the motor. These include a sensor, display, magnetic tape and drylin® W measuring systems. Configuration is quick and easy with the online product finder.

If you have further questions, please contact:

Your contact person

Nils_Schumacher

Nils Schumacher
Sales Manager drylin® linear technology
0049 2203 9649 691
Message to Nils Schumacher

One system – many applications.

Many examples from the field:

3d-drucker
e.g. in a 3D printer

Warehousing and energy chain solutions in 3D printers
Components or ready-to-install system solutions – suitable for all installation areas. You will already find our lubrication-free and maintenance-free technologies and components in most assembly kits and blueprints for 3D printers…

cam_slider-NEW2
e.g. as a camera slider

Configure and order products online
The modular system of the drylin® W series ensures that the camera guides slide smoothly without any lubricant. You can assemble a double rail with carriage as you wish. You can receive the systems already processed or without any drilled holes…

moebel
e.g. in furniture

Lubricant-free and maintenance-free polymer-products in furniture making
igus® polymer products have been proving themselves for years in many industrial sectors thanks to their high mechanical strength, especially in applications in which clean, lubricant-free movements are vital…

holz-anwendung
e.g. in wood working

Safe and maintenance-free energy supply systems and polymer plain bearings for the wood industry
Chip-resistant igus® plastics solutions help you decrease installation times and the demands on your logistics, reduce throughput times and dispense with virtually all maintenance. We also offer the following energy supply solutions…